Quand le tie and dye s’invite dans la déco !

Après l’avoir vu se décliner dans le domaine de la mode ou celui de la coiffure, le tie and dye s’applique maintenant à la décoration d’intérieur et cela prend tout son sens !

Et oui, -petit instant culture- rouler un textile « to tie » et le plonger dans une teinture « to dye », telle est la définition exacte de cette tendance sortie des années 70 ! La mode n’étant qu’un cycle perpétuel, voilà que le tie and dye retrouve ses lettres de noblesse, mais cette fois-ci dans le monde du design d’intérieur ! Bon ok, ne nous enflammons pas ! Fini les tie and dye hippies à vous rendre épileptique ! Aujourd’hui, il se décline dans des nuances pastels pour une ambiance cosy et cocooning ou en version bleu gris ou gris anthracite, pour un style plus moderne.

J’ai sélectionné pour vous quelques idées qui m’ont inspirées

rose-tout-doux-tie-and-dye-aventure-deco

l-inspiration-deco-les-rideaux-tie-and-dye

tie-and-dye-accessoires

ombre-chests

3 conseils pour réussir votre décoration version tie and dye

  • Du tie and dye, oui, mais pas partout ! On privilégie soit les accessoires, soit la peinture murale mais on ne mélange pas les deux au risque de faire une syncope ! 
  • Choisir des couleurs assorties ! Ok, cela semble évident dit comme cela, mais un tie and dye se présente sous forme de dégradé, il est donc primordial de choisir des couleurs dans les mêmes tons ou les mêmes nuances. L’idée étant d’associer le dégradé de couleurs à une nuance plus claire (blanc, blanc cassé, rose ou bleu pastel) afin d’apporter une touche colorée à la pièce sans la surcharger.
  • Privilégiez les pièces lumineuses ! Un mur ou du mobilier peints façon Tie and Dye seront d’avantage mis en valeur dans une pièce lumineuse et agrandiront celle-ci. Si vos plafonds sont bas, vous pourrez gagner visuellement en hauteur en commençant votre dégradé par une nuance sombre sur le bas du mur pour terminer par la teinte la plus claire ( de préférence, le blanc).

tasse-degrade-fluo

Envie de tester le tie and dye chez vous ?

Retrouvez >>ici<< un tutoriel proposez par la marque Duluxe Valentine pour repeindre votre mur !

Publicités

3 réflexions sur “Quand le tie and dye s’invite dans la déco !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s