[Visite privée]#1 Chez Valérie & Boris, une villa lumineuse !

Pour la première visite privée, je vous emmène dans la villa de Valérie et Boris aux alentours de Montpellier.

Si je devais choisir un adjectif pour décrire cette maison, ce serait « lumineuse » ! En effet, malgré les faibles rayons du soleil d’hiver, les pièces étaient baignées de lumière. J’adore !

La grande pièce à vivre au style moderne et design offre une vue agréable sur la campagne environnante, un vrai bol d’air ! Bien que la pièce soit immense, les murs arrondis de l’entrée et du bureau, donnent du cachet et adoucissent l’espace en cassant les lignes de la pièce.

Qui dit grand volume, dit meubles imposants ?

Et bien non ! Le choix du mobilier est en parfaite cohérence avec l’architecture de la maison ; tout en design et finesse. Valérie et Boris, ont joué la carte du bois clair, du blanc et du transparent ce qui ne fait qu’accentuer la clarté de la pièce.

« Impersonnel », diraient certains ?

Absolument pas ! Afin de trancher avec les tons neutres du mobilier, ils ont opté pour des accessoires colorés ! Coussins, fleurs et cadres apportent des touches de couleurs pour donner du peps à la déco !

-Pour les intéressé(e)s, vous pouvez retrouver en bas de la page un petit moment culture sur les designers Stark, Le Corbusier et Mies Van der Roh-

Je vous laisse découvrir leur univers en photos…

Un salon dans les tons gris et rose

img_8626

img_8628

fauteuils

La chaise longue LC4 de Le Corbusier La chaise Barcelona de Mies Van der Rohe

Dans la salle à manger, une grande table familiale et des fauteuils transparents

img_8621

Les fauteuils Louïs Ghost de Stark

img_8612

Un lustre tout en finesse de chez Habitat

Dans la chambre parentale, on joue la transparence et l’esprit nature !

img_8633

La lampe Kartel de Ferruccio Laviani

img_8624

Panier à linge en bambou de chez HabitaChaise Victoria Ghost de Stark

Petit moment culture : 3 designers, 3 styles !

Stark (né en 1949) : architecte d’intérieur français, Philippe Stark est connu pour son design industriel. Il créé en 2002 la chaise Louis Ghost, inspirée de l’époque de Louïs XVI, est entièrement composée de polycarbonate pour une utilisation intérieure comme extérieure.

Le Corbusier (1887-1965) : architecte, décorateur et urbaniste suisse est l’un des principaux représentants du mouvement moderne (avec entre autres Mies Van der Rohe). Il est notamment connu pour son projet « d’habitation collective ». Le principe ? Proposer un immeuble dans lequel les habitants peuvent trouver tous les services collectifs nécessaires à la vie (garderie, laverie, piscine, etc.). Ce projet verra le jour après la Seconde Guerre mondiale et compte aujourd’hui 17 sites dans le monde (dont 10 en France) classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Mies Van der Rohe (1886-1969) : architecte allemand, Mies Van der Rohe est connu pour ses projets alliant verre, acier et béton pour donner des constructions claires et élancées.
Il est également connu pour avoir designé le pavillon allemand de l’exposition universelle de Barcelone en 1929. La pièce maîtresse du pavillon ? La chaise « Barcelona » ; inspirée par les chaises pliantes de pharaons et le tabouret en croix des Romains souffla un vent futuriste sur l’exposition.

Fanny W.

Publicités

4 réflexions sur “[Visite privée]#1 Chez Valérie & Boris, une villa lumineuse !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s