Une salle de bains digne des palaces parisiens !

Hello tout le monde,

Aujourd’hui, je vous retrouve pour un article spécial salles de bains. Pièce souvent délaissée, elle est pourtant une invitation à la détente et à la relaxation, c’est pourquoi il est important de soigner sa décoration et son aménagement. Dans les habitations récentes, les salles de bains sont généralement de petites pièces n’ayant pas forcément de fenêtre ce qui complique l’effet « waouw » que donnent les salles des palaces parisiens… Soit !

6 conseils pour une salle de bains de rêve :

Du blanc, du blanc et encore du blanc ! : afin d’apporter de la lumière ainsi qu’une impression de grandeur, privilégiez des murs ainsi que du mobilier (baignoire / douche / vasques) blancs ou des teintes claires. Si vous aimez la couleur, intégrez des accessoires colorés pour donner un coup de pep’s. –Personnellement, je suis partisane du « all white » !

sdb-blanche

Des accessoires fins et élégants ! : pour donner un air raffiné à votre déco sans faire de chichis, choisissez des accessoires de salle de bains fins. J’entends par là, des accessoires aux lignes épurées, aux packagings stylés et aux couleurs neutres. Vous trouvez dans ma sélection déco quelques accessoires à petits prix qui donneront du style à votre salle de bains sans avoir à faire de travaux !

accessoiresdb

Des meubles en bois clair ! : une salle de bain utilisable pour de vrai, dans la vraie vie comprend forcément des rangements, ok. Mais pour éviter d’alourdir la pièce, je vous conseille de choisir des meubles en bois pour un aspect naturel et chaleureux et de préférence de couleur claire. Vous pouvez également opter pour de simples étagères et y intégrer des paniers ou des boîtes de rangement. –Très pratique pour cacher le bazar-

Des draps de bains assortis ! : détail des plus importants, le linge de bain. De belles serviettes, un joli tapis de bain ainsi qu’un peignoir douillet, le tout assorti, rien de plus chic ! Optez là aussi, pour des couleurs claires qui vous donneront l’impression d’être dans un spa ou un hôtel luxueux.

porte-serviette

Des plantes vertes et des fleurs ! : pour une ambiance tropicale ou romantique, vous pouvez placer quelques plantes vertes ou de jolies fleurs dans votre salle de bains. Les plantes tropicales résisteront bien à l’humidité de la pièce et si vous optez plutôt pour les fleurs, certaines fausses fleurs sont plutôt bien imitées.

plantes-sdb

Conseil ultime…

Aérez votre pièce ! : la salle de bains est certainement la pièce la plus humide de votre appartement, il est donc HYPER MEGA IMPORTANT de l’aérer tous les jours ! Pas de fenêtre dans la pièce ? Créez un courant d’air et ouvrez grand la porte de votre salle de bains. Cela évitera l’odeur d’humide ou de renfermé, mais cela limitera également la prolifération des moisissures sur les murs et les joints du carrelage.

Voici une sélection d’articles qui viendront donner un air neuf à votre salle de bains :

cosmetique-zarahome

– Savons et lait corporel, Zara Home-

panniers-maisondumonde

– Panier en jonc de mer, Maison du Monde –

rideaudouche-zarahome1

– Rideau de douche, Zara Home –

miroir-maisondumonde

– Miroir rond, Maison du Monde –

peignoir-zarahome

serviettedebain-zarahome

– Peignoir et serviettes, Zara Home –

lanterne_maisondumonde

– Bougeoir, Maison du Monde –

echelle-maisondumonde

– Porte serviettes, Maison du Monde –

Fanny W.

9 réflexions sur “Une salle de bains digne des palaces parisiens !

  1. LauraHantz dit :

    Coucou,

    Ha la salle de bain, c’est surement la pièce que je déteste le plus chez moi ! Pas de fenêtre et je déteste les pièces sans fenêtre ! Heureusement, j’ai une VMC. Sinon, je suis bien d’accord avec toi, le blanc et le bois clair c’est ce qu’il y a de mieux dans la salle de bain.

    Belle journée,

    Laura – Bambins, Beauté et Futiltié

    J'aime

  2. vivezparlezvoyagez dit :

    Coucou ! Très chouette article! Pour l’instant, je suis en location et le seul bémol de ma salle de bain, c’est qu’il n’y a pas de fenêtre donc je la trouve très sombre.. Le seul truc super joli c’est que c’est un ancien sauna qui a été aménagé en salle de bain, du coup, tout est en bois, et cela rend la pièce plus chaleureuse. Mais j’avoue que j’ai hâte d’avoir ma propre maison pour pouvoir l’aménager à ma façon! Tu as donné de très bons conseils ! 🙂

    Adeline, du blog vivezparlezvoyagez.com

    J'aime

    • Fanny Waterlot dit :

      Hello,

      merci beaucoup ton commentaire me fait vraiment plaisir 🙂 Pour ta salle de bains, joue à fond le côté cocooning spa avec des bougies et des draps de bain hyper douillets 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

