[Visite privée]#2 Chez Anne & Pierre, la cabane au fond des bois !

Hello tout le monde,

Aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous emmener à la découverte de la superbe villa d’Anne et Pierre, à quelques kilomètres de Montpellier.

Je vais vous raconter la manière dont j’ai découvert leur maison pour vous donner une idée de la magie du lieu… Je suis arrivée en début d’après-midi devant un portail ouvert sur un chemin de pierres bordé d’arbres et de buissons. Mon premier souvenir a été celui de l’odeur de terre après la pluie qui s’est dégagée une fois le sentier emprunté. Ce parfum de nature humide, vous donne l’impression d’être en plein milieu des bois et c’est presque cela !

Au bout du chemin sinueux, les arbres s’écartent et laissent place à une magnifique clairière bordée de grands chênes au milieu de laquelle se trouve la villa. Telle une cabane dans la forêt, la maison se fond parfaitement dans le paysage.

Pierre et Anne ont entièrement pensé leur projet en fonction du terrain et des arbres qui le composent. Afin de suivre le dénivelé du sol sans faire d’étage, ils ont fait le choix de structurer leur villa sur 3 niveaux séparés par quelques marches seulement. Cela donne l’impression que la maison est de plain-pied et cela permet d’accéder facilement à l’extérieur depuis toutes les pièces.

Premier détail qui pourrait sembler surprenant au premier abord, il n’y a pas de porte d’entrée. -Quoi ?, Mais, comment ?! Oui, oui, je vous vois déjà venir !- Et bien aussi étonnant soit-il, cela ne m’a absolument pas choqué ! Je suis entrée par la baie vitrée de façon très naturelle et en y repensant, une porte aurait gâché l’effet waouh de la pièce à vivre.

Allez ! Je vous fais découvrir l’intérieur de la maison !

La pièce à vivre

Pour être au plus près de la nature et pour faire entrer la lumière, les propriétaires ont construit leur maison autour d’un patio au milieu duquel poussent encore des arbres qui étaient là bien avant. La pièce à vivre baignée de lumière grâce aux nombreuses baies vitrées est une invitation à la détente et vous donne l’impression de vivre dehors. Le sol en bois de châtaignier donne un aspect naturel et vient contraster avec le style moderne de la maison. La cuisine ouverte sur la salle à manger est composée de meubles amovibles permettant de moduler l’espace en fonction des envies et la salle à manger quant à elle, donne sur une belle terrasse en bois. Vous montez 2 petites marches et vous voilà dans le salon. La cheminée design de la marque Focus sert de séparation entre le coin repas et le coin détente. Cet objet est un véritable élément décoratif à lui tout seul et créer une ambiance chaleureuse dans la pièce.

Le coin nuit

L’espace dédié au sommeil des enfants est composé de deux jolies chambres qui donnent chacune sur une petite terrasse leur permettant d’avoir leur petit coin dehors. Les enfants se partagent une salle de bains donnant sur un espace buanderie qui la sépare de la salle de bains parentale.

Le coin nuit des parents est quant à lui composé d’une belle chambre, d’un dressing et d’une salle de bains avec baignoire. Le choix des couleurs et des matériaux est en parfaite harmonie avec le lieu et les nombreux recoins permettent à chacun de s’isoler lorsqu’ils le souhaitent.

Une fois la suite parentale passée, nous arrivons dans le bureau qui est la dernière pièce de la maison. Cette petite pièce très lumineuse me donnerait presque envie de travailler…

Au milieu de la maison se trouve le patio. Source de lumière et de verdure supplémentaire, cet espace permet à toutes les pièces de la maison d’avoir une ouverture sur l’extérieur.

Et voilà vous avez fait le tour de la maison, maintenant, je vous emmène dans la « cabane ».

Cachée au milieu des arbres et reliée à la terrasse de la maison par une passerelle en bois, la cabane est en fait une annexe composée d’une chambre et d’une salle de bains dédiés aux invités.

J’espère que la visite vous aura plu et si vous connaissez des personnes ayant des appartements ou maisons atypiques et qui seraient intéressés, n’hésitez pas à me contacter.

Focus sur les cheminées « focus » ! –Ahah désolée pour le jeu de mots bidon … –

La marque « Focus » a été créée il y a 45 ans par Monsieur Dominique IMBERT. Cette entreprise basée à Viols le Fort, non loin de Montpellier, a lancé sa première cheminée en 1967 et est aujourd’hui une référence dans son domaine. Avant-gardiste et précurseur, Dominique IMBERT a su proposer des modèles au design exceptionnel ce qui lui a permis d’être à de nombreuses fois récompensé pour son savoir-faire.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la marque Focus, cliquez ici.

Les 3 modèles que je préfère 


– Domofocus -Grapus – Ergofocus –

je remercie du fond du coeur Pierre et Anne qui m’ont gentiment ouvert les portes de leur maison.

Fanny W.

Publicités

4 réflexions sur “[Visite privée]#2 Chez Anne & Pierre, la cabane au fond des bois !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s