Une cuisine de couleur noire, pourquoi pas ?

Hello tout le monde,

Désolée de ne pas avoir pu publier avant, mais ce week-end j’étais au fin fond de l’Aveyron donc bon… Mais me re voilà avec un article spécial « cuisines » ! Cuisine oui, mais pas n’importe laquelle ; la cuisine de couleur noire ! –« Noire ?! Doux Jésus, quelle idée ? Serait-ce l’air frais de la campagne qui lui a retourné le cerveau ?! », Je vous entends déjà…-

– 

Sachez que le noir est absolument tendance et par-dessus tout, indémodable !

Pourquoi mettre du noir dans sa cuisine ?

Repeindre ses vieux meubles en noir ou encore opter pour une crédence de couleur noire donnera un coup de jeune à votre cuisine. Si, si croyez-moi ! Cela va apporter une touche moderne et design à votre espace. Alors, bien évidemment, je ne vous dis pas de repeindre en noir votre cuisine du sol au plafond, mais de choisir un élément (placards, crédences, murs, accessoires, etc.) qui sera mis en valeur grâce à cette nuance.

– 

Avec quoi accorder le noir dans votre cuisine ?

Avec du blanc : -of course- assortis, le blanc et le noir donneront une ambiance élégante et raffinée.

Avec du bois : -Sûrement mon assortiment favori- le bois va venir adoucir la couleur noire et donnera une ambiance chaleureuse à votre pièce.

Avec du métal chromé : afin d’apporter la touche finale à la modernisation de votre pièce, vous pouvez opter pour des poignées de portes ainsi que des accessoires en métal chromés.

Avec du cuivre : le cuivre est depuis quelque temps déjà un métal hyper tendance, vous le savez sûrement ! Mais il n’empêche qu’il se marie parfaitement avec le noir et donne un côté un peu « girly » à votre pièce.

– 

– 

Le cas du mur en peinture ardoise !

Voici une idée pour les plus créatifs et manuels d’entre vous ! En effet, peindre un mur ou une porte avec de la peinture ardoise peut-être un moyen hyper sympa d’apporter une touche de couleur noire à votre pièce tout en créant un espace d’expression. Vous pourrez écrire à la craie vos pense-bêtes ou vos petits-mots d’amour, les effacer et recommencer !

– 

Voici un tuto vidéo pour vous aider !

 

Fanny W.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s