[coups de coeur]#5 : La brocante du marché du Lez

Hello tout le monde,

Aujourd’hui, je vous retrouve pour vous parler d’un mon dernier coup de cœur, La brocante du Marché du Lez !

J’ai découvert cette semaine le marché du Lez lors d’un apéro des voyageurs. Ce nouveau spot qui a ouvert ses portes récemment a déjà beaucoup de succès et je comprends pourquoi !

Le marché du Lez, Kesako ?

Le marché du Lez est un nouveau concept situé à proximité de port Marianne, juste à côté de l’ancien complexe Palladium (Heat, Milk, Folies). Espace détente et pique-nique, restaurants, salon de thé, brocante, voilà ce que l’on y trouve ! La grande cour aménagée en mode guinguette avec ses tables et fauteuils en palettes et ses guirlandes lumineuses est super sympa pour venir pique-niquer entre midi et deux. L’un des restaurants a même une terrasse avec vue sur le Lez ce qui est plutôt pas mal au printemps. Si vous cherchez un petit coin ombragé atypique, pour boire un café ou un thé et grignoter une part de gâteau, vous pouvez vous installer dans l’arrière-cour de la brocante.

La brocante du marché du Lez, qu’est-ce qu’on y trouve ?

Comme toutes les brocantes, on y trouve de tout ! – Oui, mais encore me direz-vous … ? Ma première impression a été « waouh ! », j’avais en tête la brocante fourre-tout, avec une vieille odeur de poussière où l’on ne trouve que des vieilleries. Quelle surprise quand j’ai mis les pieds dans cette nouvelle brocante !


Cette nouvelle adresse est ultra tendance ! Les espaces sont aérés et aménagés. Tout n’est pas simplement posé là, comme ça, les meubles et accessoires sont disposés de façon à mettre en valeur chaque pièce et évidemment, cela donne envie d’acheter !

On y trouve des objets très designs comme des chaises en plexi glace transparent, des tables aux formes futuristes, mais aussi des meubles ou des accessoires plus vintages comme de vieilles affiches de pub ou de cinéma, des tournes disques ou de vieux vêtements, mais tout est superbement bien présenté et conservé.


Mon coup de cœur déco de cette adresse :

Les dames-jeannes de toutes les tailles ! Je voue depuis quelque temps une obsession particulière à ces vases aux formes arrondies. Dans cette boutique, j’ai trouvé deux modèles vintages, la version « mini » à 30 € et la version « XXL » à 90 €, il se pourrait bien que je craque incessamment sous peu.

Pour shopper des vases Dame-Jeanne c’est par ici :

– La redoute, 31,99 € –

– Maisons du Monde, 65,90 € –

Le coin salon de thé avec La baraquette

Au milieu des meubles ou en terrasse, vous pouvez vous poser sur le coin d’une table pour déguster une salade de saison ou un morceau de gâteau maison. La Baraquette est là pour vous servir ! À tester !

Pour retrouver toutes les infos nécessaires et pour être au fait des événements organisés, c’est par ici (liens Facebook sur les images) : 

Vous connaissez cette adresse ? Vous avez déjà acheté là-bas ? N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! 

Fanny W.

16 réflexions sur “[coups de coeur]#5 : La brocante du marché du Lez

  1. mldecoration dit :

    J’adore ces endroits 😉 Surtout quand je peux chiner de la déco industrielle !
    J’ai hâte d’avoir mon appart et de pouvoir y exposer toutes ces pièces uniques que l’on peut trouver dans ce genre de brocante.
    La dame Jeanne est aussi un de mes coups de cœur accessoires déco de l’année 2016.

    J'aime

  2. Johanna dit :

    J’habitais à Montpellier et je ne connaissais pas du tout !!
    Le concept me plaît beaucoup et je suis dingue des lieux atypiques !
    Quand je retourne sur Montpellier c’est certain que j’irai y faire un tour.
    Belle découverte, merci pour l’adresse ! 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

