Une chambre bleue, pourquoi pas ?

Hello tout le monde,

En ce lundi 8 mai, je vous retrouve pour vous parler d’une tendance que j’aime particulièrement en ce moment, –pour ceux qui me suivent sur Instagram, vous en avez eu un avant-goût dans ma story, pour les autres, c’est par >>ici<<  la peinture bleue dans les chambres ! Oui, oui, moi, la nana fan du rose poudré et du gris clair, je vais vous parler de cette tendance du bleu, mais pas n’importe quel bleu… Un bleu profond !

D’où m’est venue cette idée ?

Même si j’avais remarqué cette tendance dans les magazines déco il y a quelque temps déjà, c’est en découvrant la collection Stockholm d’Ikea que j’ai eu un réel déclic. –pour découvrir cette collection, c’est par >>ici<< En effet, cette collec’ en grande partie composée d’accessoires de couleur bleue a été pour moi une re-découverte de cette tendance déco. –Vous en aurez la preuve d’ici peu, lorsque je vous dévoilerai mon projet…-

Quel bleu choisir ?

Pour donner du caractère à votre chambre, je vous conseille de choisir un bleu profond, un bleu qui s’assume et qui va donner ce côté « Waouh » à votre pièce ! Pour ma part, je suis fan du bleu « cosmos » de la gamme « architecte » de chez Dulux Valentine.

Avec quelles couleurs et quelles matières l’assortir ?

Quand on choisit une couleur aussi affirmée pour une chambre, il est essentiel de l’associer à des tons plus neutres comme du gris, du rose pâle, du beige et bien évidemment du blanc , pour ne pas tasser la pièce et éviter la sensation d’étouffement. Par ailleurs, votre bleu sera bien plus mis en valeur, s’il est contrasté par des tons clairs.

Pour ce qui est des matières, je trouve l’association « bois clair », « lin » et « couleur bleue » parfaite ! Étant une grande amatrice de matières cocooning, j’associerais également une peinture bleue avec des tapis en fausse fourrure et des plaids en pilou-pilou pour adoucir l’atmosphère.

 

Et pourquoi pas, une chambre bleue ?

Gros avantage d’une chambre bleue, c’est une couleur qui plaira (sûrement) à Monsieur. Et oui, lorsque l’on vit à deux, il est important que chacun se sente bien chez lui. La chambre étant un lieu commun, je vous conseille de lui demander son avis avant de repeindre celle-ci en rose bonbon ! Le bleu, me semble être un bon compromis et Monsieur vous laissera sans doute plus facilement y ajouter quelques accessoires roses poudrés.

Second avantage, le bleu est la couleur du repos par excellence. Il vous aidera à vous apaiser et vous relaxer pour faciliter l’endormissement. Quoi de mieux pour s’endormir la tête dans les nuages et rêver de voyage … ?

Du bleu, oui, mais comment ?

Un mur bleu

Pour donner un vrai caractère à votre pièce, vous pouvez opter pour un mur complet peint en bleu. Associé à du  blanc, cela donnera une touche de modernité à votre chambre !

Un morceau de mur bleu

Pour ceux qui auraient peur que cela fasse trop, ou qui ont une petite pièce pas très claire, je vous conseille de diviser votre pan de mur en 2 tiers de blanc en haut et 1 tiers de bleu sur le bas du mur. Cela pourra faire office de tête de lit et donnera tout de même du charme à votre chambre tout en lui donnant de la hauteur.

Des accessoires bleus

Pour les moins téméraires, ou simplement pour ceux qui aiment changer régulièrement de déco, vous pouvez opter pour de simples accessoires bleus. Des draps, des coussins, des vases et des affiches dans des tons bleus seront facilement remplaçables et donneront un côté rêveur à votre intérieur.

Voilà, j’espère que cet article vous aura plu et qu’il vous donnera pleins d’idées pour re-décorer votre chambre à coucher. Et vous, quelle est votre couleur favorite pour votre petit nid douillet ?

Fanny W.

8 réflexions sur “Une chambre bleue, pourquoi pas ?

  1. LauraHantz dit :

    Coucou,

    Je trouve l’idée très sympa, j’avais une chambre bleue dans mon ancien appartement, du coup, je ne retente pas. C’était plus un bleu canard, je trouve ça très joli comme association de couleurs pour une chambre !

    Belle soirée,

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    J'aime

  2. Lauriane MakeItNow dit :

    Moi aussi je suis fan du bleu marine, voire bleu nuit, dans une chambre. J’adore la profondeur que ça donne et cette couleur révèle parfaitement les éléments déco.
    Et j’adore la proposition des 2 tiers / 1 tiers 🙂

    J'aime

  3. avecdessistories dit :

    J’adore ! Vraiment ! Le bleu est une couleur que j’aime beaucoup et en déco je trouve que ça rend vraiment vraiment bien.
    Ma chambre à moi est jaune car c’est une couleur qui m’apaise depuis petite, mais un jour j’ajouterais bien une touche de bleu ;).

    J'aime

    • Fanny Waterlot dit :

      Le jaune est une couleur lumineuse, elle donne la pêche ! ça doit être motivant de se lever dans une chambre ensoleillée mais pas facile à associer cette couleur 🙂

      Aimé par 1 personne

  4. Audrey dit :

    Coucou ,
    L’idée est vraiment pas mal . Pour ma part ce serait plutôt un bleu légèrement violacé avec du beige *_* c’est un mélange extra je trouve

    Merci pour ce bel article 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

