[Visite privée]#5 La maison de Sylvie, en Vendée, une bulle de bonheur et d’air pur aux nuances de bleu !

Hello tout le monde,

Aujourd’hui, je vous retrouve pour une nouvelle visite privée ! Cette fois-ci, je vous emmène sur la côte atlantique et plus précisément sur la côte vendéenne. Sylvie, une amie de la famille, nous a gentiment prêté sa maison secondaire pour les vacances. Bon ok, nous avons fait 10h de route depuis Nîmes pour arriver, –J’ai dormi les ¾ du trajet, mais chuuuut… il ne faut pas le dire…- mais cela en valait vraiment le « détour » !

Voilà 2 ans que Sylvie a racheté cette maison au style des années 60. Oui, vous voyez, ces maisons avec les petits carreaux aux tons beige, marron et rouge au sol et les murs tapissés… Je suis sûre que vous êtes déjà entrés dans une de ces maisons ! Eh bien, elle a acheté une maison dans ce style -Je vous vois tout de suite venir, elle ne l’a évidemment pas laissé dans son jus…NON !- et grâce à sa créativité et un peu d’huile de coude, a réussi à en faire une vraie bulle de bonheur !

Comme vous allez pouvoir le découvrir, elle a souhaité donner un coup de jeune à cette bâtisse en la décorant sur le thème du bleu. Pas étonnant, me direz-vous, étant donné que cette maison se trouve au bord de l’eau… Soit ! Mais, ici, nous sommes très, mais vraiment TRES loin de la déco ambiance marine ultra kitch que l’on peut trouver dans certaines maisons de bord de mer. Sylvie a su dynamiser chaque pièce en jouant sur les nuances de bleu, de beige et de gris et le résultat est vraiment top !

Découvrez par vous-même…

La maison est composée d’une belle pièce à vivre, d’une cuisine aménagée, de deux chambres et d’une salle de bain. Je vais vous faire découvrir au travers de cette visite, la pièce à vivre, la chambre des enfants et la salle de bain. Enjoy !

Voici la pièce à vivre. On y retrouve un canapé gris IKEA (que vous pouvez acheter ici), un buffet entièrement repeint en gris anthracite agrémenté de boutons bleu turquoise, une table basse banche, un joli tapis, de coussins, des bougies et des guirlandes lumineuses. Le top ! Puis dans la partie salle à manger, une grande table nappée ainsi q’une magnifique photo (faite par la propriétaire) accrochée au mur. La tapisserie est d’origine, mais se fond parfaitement dans le décor et le sol a été recouvert d’un lino effet parquet pour donner un coup de jeune à la pièce.


 

 

La chambre des enfants est composée de deux lits simples qui ont été repeints, de coussins et d’une photo (également faite par la propriétaire des lieux) invitant au voyage. Afin de casser le blanc des murs, l’un d’eux a été peint en bleu canard.

La salle de bain, elle aussi est faite de bleu et de blanc. Le haut des murs ainsi que le plafond sont peints en bleu turquoise et quelques accessoires bleus, viennent terminer la déco.

Je partais au départ avec un fort apriori sur la décoration bleue, mais j’ai été agréablement surprise par l’ambiance qu’elle a réussi à créer chez elle grâce à cette couleur ! Voilà ce que j’aime dans la découverte de nouveaux lieux, être surprise au point de me faire changer d’avis ! Merci Sylvie pour ton bel accueil dans cette superbe maison et bravo pour la déco.

Et vous, qu’en pensez-vous de cette maison ? Seriez-vous partant pour aller y passer une semaine et profiter de l’océan qui se trouve à 3 min à pied ? Moi, perso, je signe direct !

Avez-vous lu mon article sur la chambre bleue ? Si cela vous intéresse, c’est par ici.

Fanny W.

Laisser un commentaire

