[Visite privée]#6 : Un Airbnb marseillais à la déco acidulée !

Hello tout le monde,

Aujourd’hui, je vous emmène du côté de Marseille ! Lors d’un petit weekend avec ma maman, j’ai eu la chance de trouver un logement super cool et décoré avec beaucoup de goût ! – Je me permets de le souligner, car ce n’est pas toujours le cas, loin de là…-

Je ne sais pas vous, mais pour ma part, lorsque je suis à la recherche d’un logement de courte durée, s’il y a bien une chose à laquelle je fais hyper attention, c’est la décoration ! –Pas étonnant, me direz-vous…- Bon certes, le prix reste mon premier critère de sélection, mais la déco est méga importante ! Et du coup, par relation de cause à effet, les photos du logement doivent être de bonne qualité et mettre en valeur l’espace et la déco de ce dernier. Mettre dans son annonce des photos floues, pixélisées ou bien même des photos retouchées à coup de filtres Intsagram, je dis NON !

Petite astuce pour les propriétaires qui mettent en location leur appartement, certains sites, comme le très connu, Airbnb, vous proposent un service de photographe professionnel, et cela, gratuitement !  Un photographe vient chez vous pour faire de beaux clichés de votre intérieur, c’est quand même top ça !

Pour éviter les faux pas, voici pour moi,

les 3 trucs les plus importants sur une annonce de location :

  • La luminosité des photos : les photos doivent être lumineuses. – Je vous arrête tout de suite, je n’ai pas dit « surexposées » ! – Pour ma part, je déteste les appartements sombres et si les photos ne sont pas lumineuses, cela donnera l’impression que votre logement se trouve au niveau – 12 par rapport à la rue. –Non, non, je n’exagère pas du tout …- Un conseil, faites vos photos un jour où il fait beau dehors et habillez vos fenêtres de voilages blancs, qui feront entrer la lumière en la rendant plus douce.

 

  • La mise en valeur des espaces : pour cela, allégez votre décoration, préférez les meubles clairs et surtout, ne surchargez pas votre appartement ! Exit, les objets trop perso sur les photos de votre Airbnb. Même si vous louez l’appartement dans lequel vous vivez, faites l’effort d’enlever vos photos de famille et votre brosse à dents dans la salle de bain. Si à la base, le concept était justement de louer l’appartement ou la chambre en l’état, aujourd’hui, la plupart des locataires, ne souhaitent pas se sentir « chez quelqu’un », si vous voyez ce que je veux dire…

 

  • La véracité des photos : n’essayez pas de faire croire aux potentiels locataires que votre appartement jouit d’une belle vue sur la mer, alors que vous êtes obligés de monter sur la cuvette des toilettes et de vous tordre le cou pour apercevoir, non sans mal, un bout de bleu… Votre potentiel locataire n’est pas dupe et qui plus est, il existe de fantastiques sites web vous permettant de géo-localiser une adresse et de voir en « streetview » les alentours de votre logement. Bon sans aller dans cet extrême-là, faites-en sorte que vos photos soient au plus proche de la réalité pour ne pas avoir à essuyer les mauvais commentaires de vos locataires.

 

Voilà pour moi, les 3 trucs qui me feront louer ou pas un appartement. Après certaines personnes sont sûrement moins regardantes –chiantes… ?- que moi sur ces points là, mais je ne pense pas être la seule dans ce cas.

Revenons à nos moutons… Lors de mon petit weekend marseillais, j’ai loué un studio pour lequel j’ai eu un réel coup de cœur ! Du coup, j’ai eu envie de vous le faire visiter en images.

L’appartement est situé en rez-de-chaussée, mais il est très clair ! En effet, le haut plafond et les deux grandes fenêtres laissent entrer la lumière, ce qui est vraiment agréable.

Ce dernier est composé d’une pièce principale et d’une salle de bains, avec un agencement parfait. En effet, le bar en bois et les luminaires délimitent l’espace cuisine de l’espace bureau, ce qui ne donne pas l’impression d’être dans un studio.

Le canapé-lit, même déplié, laisse un bel espace pour circuler, ce qui ne vous oblige pas à le refermer chaque matin ! J’ADORE !!

Le choix de la peinture vert d’eau est très tendance et donne un coup de pep’s à la déco. Cette couleur s’accorde parfaitement avec le mobilier en bois clair et blanc. Et les éléments de décoration sont discrets, mais viennent tout de même souligner le design de l’appartement. Je suis particulièrement fan des portes-mentaux !

J’espère que cette visite vous donnera envie d’aller passer un weekend à Marseille et de louer ce charmant studio ! Pour réserver c’est par ici.

Ils ont d’autres logements sur Marseille que vous pouvez découvrir ici.

PS : Si vous cherchez un restaurant sur Marseille, je vous conseille La Cantinetta. Ce restaurant italien est une tuerie !!

Pour vous qu’est-ce qui est le plus important

lorsque vous louez un logement courte durée ?

Fanny W.

5 réflexions sur “[Visite privée]#6 : Un Airbnb marseillais à la déco acidulée !

  1. aurelie2town dit :

    Moi aussi, je suis très regardante sur la déco lorsque je loue un bien sur Airbnb ! Pour me sentir bien dans un endroit, il est important pour moi que le déco soit à mon goût mais aussi que le logement soit d’une propreté irréprochable 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

