[Coups de coeur]#14 Sukhi, de jolis tapis faits mains pour un intérieur éco-responsable !

Hello les chats,

On se retrouve aujourd’hui, autour d’un article coup de cœur dans lequel je vais vous parler « tapis» ! J’ai été contactée il y a quelque temps par une entreprise au joli nom de SUKHI et j’ai eu envie de vous faire part de cette découverte qui devrait plaire à pas mal d’entre vous, tout du moins à ceux qui sont sensibles aux questions environnementales, même quand il s’agit de la déco de son « chez-soi ».

Crédit photo : SUKHI

SUKHI = HEUREUX

Bon, pour cette fois, je vais commencer cette présentation par faire ressortir mon côté « chargée de communication » en vous parlant du choix du nom de marque. « Sukhi », c’est doux comme nom, c’est cocooning, j’adore ! « Sukhi » veut dire « heureux » en népalais, ce qui correspond bien à la philosophie de cette entreprise sociale qui a pour vocation de créer une filière courte, de rendre heureux ses clients, mais avant tout de rendre heureux les artisans avec qui elle travaille.

SUKHI, KESAKO ?

Mais ils font quoi exactement chez Sukhi ? Lancée en 2015, cette jeune marque propose des tapis faits mains et promeut un mode de vie environnemental et social respectueux, et ce, à prix abordable. Sukhi favorise le commerce équitable grâce à sa filière courte. En effet, la marque travaille directement avec les fabricants et propose des produits faits sur-mesure et entièrement personnalisables. Ce qui, en d’autres termes, signifie que les tapis sont faits à la commande et vendus uniquement sur le site web de la marque. Cette méthode leur permet de vendre leurs produits 60% moins cher que le prix normalement constaté en magasin sans avoir à diminuer la rémunération des artisans.

Crédit photo : SUKHI

Sukhi propose des tapis « hand-made » en provenance des 4 coins du monde : les tapis en laine et en feutre viennent d’Inde, ceux en Beni Ourain viennent du Maroc, ceux en boules de feutre viennent du Népal et les tapis patchwork, eux, viennent de Turquie.

Crédit photo : SUKHI

Vous l’aurez compris, chez Sukhi, chaque tapis est unique, on peut même parler d’œuvre d’art ! Chaque tapis est réalisé à partir de matières nobles et naturelles dans le respect des traditions, ce qui assure une qualité irréprochable et des produits authentiques qui résisteront à l’épreuve du temps.

MON AVIS

Dans un premier temps, j’ai été conquise par le concept, puis lorsque j’ai eu un échantillon entre les mains, j’ai complètement fondu… La laine est dense, épaisse ce qui est pour moi gage de qualité. La couleur est conforme aux photos et le rendu est vraiment top !

Niveau tarifs, il faut compter entre 200 et 400 € pour un tapis. Je vous vois venir là …. Oui, c’est un budget, certes, mais de 1 c’est fait mains et de 2, si vous comparez Sukhi aux tapis des grandes  enseignes de déco, vous verrez que finalement, ils ne sont pas si chers que cela.

Conclusion, je recommande vraiment cette marque !

SÉLECTION PRODUITS

Voici mes 3 tapis préférés parmi leur collection actuelle. Le choix a été tellement dur à faire…

– Tapis Kabir, en promo à 130€ –

– Tapis Naima, en promo à 190€ –

– Tapis Lala, en promo à 150€ –

J’espère que cet article vous aura plu, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. Vous connaissiez cette jolie marque ? Si vous connaissez d’autres marques de déco responsables, n’hésitez pas à me laisser un commentaire pour partager l’info !

Fanny W.

2 réflexions sur “[Coups de coeur]#14 Sukhi, de jolis tapis faits mains pour un intérieur éco-responsable !

Laisser un commentaire

