Comment créer une décoration cocooning ?

Hello les chats,

Cette semaine on se retrouve pour un article qui va vous donner envie de rester sous la couette !

On va parler décoration cocooning ! Je ne sais pas vous, mais avec ce temps pluvieux, je n’ai qu’une seule envie, rester au chaud sous ma couette et éventuellement, me glisser du lit au canapé pour lire un bon bouquin avec une tasse de thé…-Oooh le cliché…- Mais d’un autre côté, quand le week-end arrive, je suis incapable de rester sans rien faire ! –Oui, je crois que je suis un peu « bipolaire »… – Si je ne fais rien, j’ai l’impression de gâcher mon temps et celui-ci est précieux !

Du coup, lorsque je me pose enfin chez moi, j’ai envie d’un univers cocooning, tout doux… Mais, ça passe par quoi, un intérieur à la décoration cocooning, me direz-vous ?

 

Mes indispensables DECO cocooning

 

 Des couleurs neutres

Pour moi, « cocooning », rime avec blanc et gris. Tout comme ma garde-robe, mon intérieur est composé d’éléments aux teintes blanches, grises et noires, avec quelques touches de rose poudré pour le côté « girly ». Pour moi, les couleurs criardes ou trop « flashy », ne sont pas reposantes, elles ne contrastent pas assez avec les nombreuses sollicitations visuelles extérieures à notre maison. Les couleurs froides peuvent être très chaleureuses, lorsqu’elles sont associées à des matériaux naturels comme le bois ou la laine, ce qui va faire l’objet de mon second point.

Des matières naturelles

Pour apporter de la chaleur à la pièce, je vous conseille de miser sur les matières naturelles. Un buffet et un tabouret en bois vieilli, des paniers en osier et jonc de mer, du bois flotté, des fleurs séchées et des pignes de pin, en guise de déco. Ajoutez à cela des fibres textiles, de la laine, du lin, du coton, du cuir et j’en passe. Pour cela, abusez de coussins, rideaux, tapis et autres plaids… Cela vous donnera l’impression d’être sur un nuage et vous permettra d’aborder l’automne plus facilement… –Si, si, je vous assure !-

bois fausse fourrure lin

Des bougies à la folie

En tant que grande fan de bougies, je ne pouvais pas faire un article « cocooning » sans vous en parler, évidemment ! Les bougies sont l’élément déco indispensable pour créer une ambiance toute douce. Pour ma part, j’aime beaucoup les bougies de couleurs claires aux senteurs boisées qui rappellent l’odeur de la forêt après la pluie, mais mon parfum préféré reste tout de même la fragrance « coton ». J’aime beaucoup mixer bougies et bougeoirs de toutes les formes et hauteurs. Créer un plateau à poser sur la table du salon sur lequel vous allez faire un assortiment de bougies donnera une ambiance « chalet » à votre intérieur.

Et la touche finale…

Des luminaires à gogo

Des guirlandes lumineuses, des lampadaires, des lampes de tables, des décorations lumineuses, vous avez le choix pour mettre en lumière toute votre déco ! En ce moment, mon dada, ce sont les guirlandes lumineuses que l’on place dans un vase, une cloche en verre ou encore une jarre. Je trouve que cela apporte une touche élégante à votre home sweet home.

Mes inspirations Pinterest

Parce que je passe le plus clair de mon temps libre sur Pinterest, je vous propose ici une petite sélection des photos qui m’ont inspiré pour cet article.

inspiration decoration fausse fourrure

Les plaids et coussins en fausse fourrure

inspiration decoration pignes de pin

Les pignes de pin en guise de déco

bougie feu de cheminée salon noel

Des bougies et un feu de cheminée pour lutter contre le froid de l’hiver

guirlande lumineuse intérieur design cocooning

Des guirlandes lumineuses de partout dans la maison

Sélection produits

bougie blanche marbre pimkie home

– Bougie Marble, Pimkie Home, 7,99 € , cliquez >>ici<<

tapis fausse fourrure ikea

– Tapis fausse fourrure, Ikea, 12,99 €, cliquez >>ici<<

cloche verre ikea

– Cloche en verre, Ikea, 15 €, cliquez >>ici<<

bougie noire h&m home

– Bougie, H&M Home, 4,99€, cliquez >>ici<<

table basse bois maisons du monde

– Table basse, Maisons du monde, 129 €, cliquez >>ici<<

plaid fausse fourrure h&m home

– Plaid fausse fourrure, H&M Home, 69,99€, cliquez >>ici<<

J’espère que cet article tendance vous aura plu, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !

Vous aimez cette tendance cocooning pour l’hiver ? Quel est votre élément phare dans votre déco ?

 

Fanny W.

9 réflexions sur “Comment créer une décoration cocooning ?

  1. Laura dit :

    Coucou !

    Oh c’est tout ce que j’aime et ce que j’essaye de faire chez-moi actuellement !
    D’ailleurs, la table basse, c’est celle que je cherche depuis des mois !!!!!

    Belle journée,

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    J'aime

  2. Quiaimeastuces dit :

    Hello !
    De très bons conseils, ça fait tout de suite très sympa c’est vrai quand il y a des matières agréables et cosy ou même des petites guirlandes lumineuses (j’adore ça!). Avec Noël qui arrive ça me donne envie de refaire toute la déco ahah 🙂
    Bisous !

    J'aime

Laisser un commentaire

